education-cynologisteEDUCATION

On parle d’éducation mais il s’agit d’avantage d’un conditionnement de votre animal. Cela doit devenir un automatisme pour lui ! Il ne s’agit pas d’avoir un « chien de cirque » mais l’entrainement à l’obéissance est indispensable lorsque l’on souhaite avoir un chien facile et agréable à vivre. Lors des séances d’éducation, j’utilise des méthodes positives, basées sur le renforcement des comportements adaptés. Pas de stress, ni d’intimidation. Votre chien n’apprend pas à obéir pour éviter une punition/réprimande. Il apprend à vous faire confiance et à collaborer volontairement. Après différents conseils et explications sur les méthodes à utiliser (en adéquation avec les besoins de votre animal), un protocole vous sera donné afin que vous puissiez travailler ensemble convenablement. Par la suite, des séances de contrôle seront possibles si vous le souhaitez, mais le but premier est que vous puissiez vivre en harmonie avec votre chien en parfaite autonomie.

comportement-cynologisteCOMPORTEMENT

Malpropreté, peurs, sauts, destructions, vols de nourriture, aboiements, agressivité… Découvrez des moyens pour aider votre chien à se débarrasser de ses comportements gênants en utilisant des méthodes positives. Rappelez-vous que votre chien ne fait pas exprès d’agir ainsi, il le fait parce qu’il en a besoin… Vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone pour m’expliquer votre problème puis nous prendrons rendez-vous à votre domicile pour que je puisse analyser le comportement de votre animal dans son environnement. A l’issue de cette première séance, je vous proposerai un protocole à suivre. La réussite de ce protocole dépendra en grande partie de vous car il faudra mettre en pratique les conseils et les exercices proposés pour voir votre chien progresser.
Certains problèmes de comportement se règlent en une seule séance, pour d’autres la réeducation est plus longue et des séances de contrôle peuvent être nécessaires.

chiot-cynologisteCHIOT

Mignon, rigolo, « c’est un chiot, ce n’est pas grave » et pourtant… Mieux vaut prévenir que réeduquer ! Mal éduquée ou mal socialisée, cette petite boule de poils inoffensive peut rapidement devenir impossible à vivre et mettre vos nerfs à rude épreuve. Je me déplace pour répondre à vos questions et nous aborderons ensemble des sujets comme la propreté, les mordillements, la solitude, le langage canin, l’éducation, etc. Je vous donnerai également un protocole à suivre pour les éducatifs de base à la fin de notre rendez-vous. Nous pourrons nous revoir si vous souhaitez aller plus loin dans les éducatifs pour votre chien.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE